Sur trois jours autour de plus de 250 exposants (producteurs, fournisseurs de matériel et de services, grossistes, organismes de la filière, acteurs de l’emploi et de la formation, jeunes pousses…), le Salon du Végétal s’attachera à exposer un végétal essentiel, contributeur pour la planète et source de bien être pour l’homme. Du 13 au 15 septembre 2022 au Parc des Expositions d’Angers.

C’est aussi plusieurs lieux dédiés, des expériences immersives et un contenu riche de conférences et de rendez-vous experts qui inviteront les visiteurs et les exposants à entrer dans le végétal de demain.

Enfin, c’est un végétal universel qui rassemblera professionnels et amateurs autour de ses multiples fonctionnalités. En effet, historiquement dédié uniquement aux professionnels de la filière, le Salon du Végétal proposera, pour cette nouvelle édition, une ouverture ciblée au grand public.

Pourquoi venir au Salon du Végétal ?

> Rencontrer et échanger avec les professionnels de la filière ;
> Découvrir les tendances actuelles et à venir du secteur ;
> Prendre conscience du végétal essentiel au regard des enjeux environnementaux ;
> Visiter un salon au format unique, au cœur d’un territoire où le végétal a une histoire à partager.

AFTERWORK VEGETAL
Expositions – Ventes – Conseils – Animations Jeudi 15 septembre – 16h/20h

Pour sa 1ère édition, l’Afterwork Végétal sera un temps fort du salon avec la volonté de réunir professionnels et grand public autour de l’expérience végétale. Il donnera accès au Cœur végétal et à la zone mixte et ses exposants, avec la possibilité de participer au parcours Fleurs de France pour en savoir plus sur ce label qui favorise la production locale et écoresponsable.

Ce rendez-vous permettra un échange concret entre professionnels et amateurs et la mise en lumière les usages du végétal. Dédicaces, vente aux collections, ateliers, découverte des tendances, et des innovations, conseils pratiques, offre de restauration… tout un programme pour entrer en immersion au cœur du végétal. Pour les professionnels, ce rendez-vous sera l’occasion d’avoir un retour sur les attentes concrètes des utilisateurs.

ANGERS SUPERNATURE

En accueillant, en août 2022, le congrès international d’horticulture, le territoire s’affirme comme une place forte du végétal. La dynamique « Angers Supernature » vient appuyer cette réalité en fédérant filière et habitants.

Angers, première ville verte de France.

L’union nationale des entreprises du paysage l’a confirmé en 2020. Cette distinction, comme les nombreuses qui louent le cadre de vie angevin, révèle une réalité bien ancrée dans l’histoire locale. Angers, « capitale du végétal », se décline à travers plusieurs axes que résume la démarche « Angers Supernature ».

Ses objectifs : faire connaître et reconnaître le territoire et fédérer les énergies, qu’elles soient professionnelles ou amateures, individuelles comme collectives, au service de la préservation du patrimoine et du développement de la nature en ville.