Le réseau Daniel Moquet, spécialiste des aménagements extérieurs en minéral, pour les allées, cours et terrasses présente ses portes ouvertes virtuelles les 15, 16 et 17 mai prochains : rendez-vous sur www.showroom.daniel-moquet.com.

En effet, les portes ouvertes 2020 seront des plus innovantes, en termes de technologie, sous la forme d’un événement connecté. Dans ce contexte exceptionnel, le réseau Daniel Moquet a dû faire preuve d’ingéniosité, afin de pallier la contrainte de distanciation sociale pour maintenir ses portes ouvertes.

C’est au travers de son site internet que l’événement aura lieu : tout simplement. Le principe consiste à créer un événement comme un autre avec des outils de communication à distance.
En effet, le site internet daniel-moquet.com offre une nouvelle rubrique « portes ouvertes ». Le visiteur pourra se déplacer comme il le voudra : 5 chemins s’offriront à lui. Le showroom 360° au cœur duquel il pourra découvrir tous les produits, avec les fiches techniques correspondantes.

Le produit phare de la saison sera l’Hydrostar® : de nouvelles teintes sont proposées. Ce revêtement est idéal pour les allées piétonnes, les plages de piscines, les terrasses…

  • Hydrostar® est composé de gravillons de marbre, teintés naturellement et sans colorant, puis stabilisés grâce à une résine drainante translucide incolore. Hydrostar® peut s’envisager dans le cadre d’une rénovation sur une dalle béton, comme lors d’une réalisation sur un sol vierge.
  • Matière : résine translucide polyuréthane mono-composante aliphatique.
  • 8 teintes naturelles, des plus claires aux plus sombres (gris perle, corail, soleil, dune, ivoire, nuage, basalte, écorce),
  • Prix généralement constaté : à partir de 126 euros/m², (fourniture et pose comprise).
  •  L’espace conférences sous forme de vidéos afin de faciliter le choix de son revêtement et de comprendre les différentes étapes de réalisation d’un projet de revêtement chez soi.
  • Un espace inspirations pour aider à choisir dans son projet personnel. A partir des réalisations faites par les entrepreneurs du réseau sous forme de reportages photos avant/après en racontant l’histoire illustrée des avis de clients.

 Les témoignages de client appuieront le résultat des réalisations

Enfin, un guide d’aide au choix en répondant à une dizaine de questions sur le futur projet, le visiteur pourra avoir un début de réponses grâce à une sélection de revêtements qui lui sera conseillée. Pour concrétiser son projet, l’internaute pourra laisser ses coordonnées afin d’être contacté par l’entrepreneur le plus proche de chez lui.

De nouveaux entrepreneurs ont rejoint le réseau cette année :

  • Secteur Issoire (63), ZA La Pierre Blanche, 63 340 Charbonnier Les Mines ;
  • Secteur Lunel (34), 17 rue René Rascalon, 30 000 Nîmes ;
  • Secteur Lunéville (54), 7 rue Bernard Palissy; 54 300 Chanteheux.

Tout a été pensé dans la conception de cette nouvelle forme de portes ouvertes pour inspirer confiance, donner envie. Le contact humain à proximité avec un entrepreneur du réseau Daniel Moquet rassure le visiteur pour passer à la concrétisation de son projet. Le savoir-faire et l’expertise technique des entrepreneurs du réseau Daniel Moquet sont valorisés.

On comprend vite que le réseau a beaucoup d’idées d’aménagements et offre des conseils. Les entrepreneurs accompagnent les projets de A à Z, ce sont de véritables spécialistes de l’aménagement extérieur : le réseau compte 250 entrepreneurs sur toute la France, dans toutes les régions.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle version des portes ouvertes virtuelles inspireront les clients et ce doublement pendant cette période hors du commun. Car osons le dire le confinement et les beaux jours ensoleillés sont propices au jardinage et à l’aménagement de ses extérieurs. » souligne Pauline Moquet, Directrice du réseau.

Les chiffres clés Daniel Moquet :

  • 234 franchises ;
  • Plus de 40 ans d’expérience ;
  • Plus de 10 000 réalisations par an ;
  • 700 salariés et 200 apprentis ;
  • Des postes sur toute la France ;
  • Des formations régulières ;
  • Des produits exclusifs.